Le cylindre

Le cylindre, aussi appelé barillet ou canon est la partie centrale et amovible de la serrure dans laquelle vous insérez la clé afin de verrouiller ou déverrouiller votre porte d’entrée.

Les cylindres les plus couramment utilisés sont appelés cylindres européens. C’est une norme standard. Toutefois, les cylindres peuvent être de différentes longueurs en fonction de l’épaisseur de votre porte.

Nous vous accompagnons sur le changement de votre serrure jusqu’à la reproduction de clé.

POURQUOI CHOISIR UNE SERRURE 3 POINTS ?

  • Une protection anti copie : Protégez votre intérieur grâce à l’option anti-copie insérée dans votre cylindre.

  • Une clé design : Les clés ont disponibles en option dans de nombreuses couleurs. Les couleurs facilitent l’identification de l’affectation de la clé.

  • Une protection anti-perçage : Les éléments en métal du cylindre offrent une protection efficace contre le perçage.

  • Plusieurs gammes :  Vous avez le choix : le cylindre mécanique ou le cylindre électronique.

Le cylindre électronique vient s’incruster sur votre porte d’entrée. Il se déverrouille seulement avec le contact d’un badge ou de votre smartphone.

Ce système de cylindre facilite votre confort. Il permet d’ouvrir les portes avec votre smartphone, d’attribuer des clés par SMS et d’organiser très simplement en ligne l’ensemble de votre installation de fermeture.

Grâce à lui, vous bénéficiez ainsi d’une liberté maximale associée à une sécurité maximale, dans les milieux professionnels et privés. De par sa conception modulaire, le cylindre peut être monté et adapté en longueur de manière très simple.

  • Différents supports d’identification : Outre le smartphone, vous pouvez aussi utiliser des porte-clés, des bracelets combinés, des clés combinées ou des cartes en tant que support d’accès.
  • Sécurité assurée : Équipé d’une protection anti-perçage et anti-arrachage, d’un frein de rotation et d’un « Secure Elément » intégré pour la sauvegarde sur des données, il est le produit central de la sécurité au sein du cylindre électronique.
  • Gestion des accès : Il est possible de gérer l’accès de chacun en fonction de ses autorisations directement via votre smartphone.

Les cylindres les plus couramment utilisés sont appelés cylindres européens.

C’est une norme standard. Toutefois, les cylindres peuvent être de différentes longueurs en fonction de l’épaisseur de votre porte. Attention, il ne faut pas que celui-ci dépasse à l’extérieur car vous facilitez ainsi l’intrusion.

  • Sécurité : il existe plusieurs niveaux de sûreté, en fonction de la matière utilisé et du type de clé. Des options sont également disponibles comme des barres de renforts ou des protecteurs.
  • Adaptabilité : le cylindre vient d’adapter à votre porte et non l’inverse. Il existe des multitudes de portes différentes et donc de cylindres. Faites-vous conseiller par les Sécuristes.
  • Organigramme : fini les énormes trousseaux de clés, il est aujourd’hui possible avec une même clé d’ouvrir de nombreuses portes et même d’en gérer les accès et les autorisations. Un vrai contrôle d’accès.

Le cylindre