Fenêtres

Afin de protéger votre habitat, une des premières choses à faire est de rénover vos fenêtres. Elle sont également appelées menuiseries.

C’est un investissement indispensable pour améliorer l’isolation de votre habitation. Des fenêtres de qualité vous assurent une meilleure isolation thermique et phonique, mais également plus de sécurité.

Les fenêtres peuvent disposer de deux types d’ouverture : ouvrants à la française (ouverture traditionnelle) ou coulissants.

Différents types de fenêtres

Fenêtre PVC

Le PVC est le matériau le plus couramment utilisé.

Il vous propose le meilleur rapport qualité/prix. Et il ne nécessite que très peu d’entretien.

Solides, des fenêtres PVC s’intègrent aisément à tous les types d’habitations. Elles possèdent une très bonne stabilité thermique.

Le PVC est cependant peu adapté aux grandes dimensions.

Fenêtre aluminium

Très design et modernes, les fenêtres en aluminium sont particulièrement appréciées pour leur finesse et leur solidité.

Matériau de lumière, l’aluminium permet un large choix de coloris et de nombreuses personnalisations (bi-colorations, finitions…).

Enfin, recyclables et autorisant les grandes largeurs, les fenêtres aluminium sont souvent utilisées dans les habitations contemporaines ou dans la rénovation de maisons traditionnelles.

Fenêtre bois

Les fenêtres en bois apportent un aspect chaleureux à votre habitat.

Tout d’abord, il s’agit d’un matériau particulièrement écologique et renouvelable. Sa teinte rustique et naturelle allie durabilité et solidité, et vous offre une parfaite isolation thermique et acoustique afin d’éviter les pertes d’énergies.

Par conséquent, la fenêtre en bois constitue un obstacle naturel au froid et à la chaleur.

Fenêtre mixte

Les fenêtres mixtes Aluminium-PVC ou Aluminium-Bois vous permettent de bénéficier de la résistance et des avantages des deux types de matériaux.

Cette pratique combine l’isolation thermique/phonique. Elle permet aussi une personnalisation complète et un entretien minimal.