L’alarme filaire

L’alarme filaire est un système d’alarme dont les différents composants communiquent entre eux par l’intermédiaire de câbles.

Cette alimentation permet de faire circuler de manière fiable et sécurisée toutes les informations nécessaires au fonctionnement de l’alarme filaire: le flux vidéo d’une caméra de surveillance, le signal d’alerte d’un capteur d’ouverture, ainsi que les images enregistrées par le capteur infrarouge d’un détecteur de mouvements, etc.

Le câble peut également servir à l’alimentation électrique des différents appareils.

POURQUOI CHOISIR UNE ALARME FILAIRE ?

  • Idéale pour les grandes surfaces : L’alarme filaire constitue un choix adapté pour des grands locaux ou des constructions dont les matériaux perturbent le fonctionnement des ondes radio.

  • Simplification de la gestion électrique : L’alarme filaire peut simplifier la gestion électrique des équipements qui composent le système dans la mesure où un câble réseau peut aussi porter un courant électrique.

  • Un produit sécurisé : L’alarme filaire ne dépend pas des ondes radio ou du wifi de votre maison et rend ainsi la protection beaucoup plus fiable.

  • Un produit durable : Grâce à son système électronique, l’alarme filaire est reliée à votre circuit électrique. Ainsi, les détecteurs ne nécessitent pas un changement de batterie régulier.

La technologie de communication de l’alarme filaire vous permet de créer des segments indépendants jusqu’à 2 km de long. Même une ligne complètement endommagée laisse le système de sécurité opérationnel à 87%. Et avec les détecteurs sans fil, ce pourcentage sera encore plus élevé.

Avec ce système de protection, vous pouvez construire une topologie en étoile ou d’utiliser 8 lignes comme des zones dans une alarme anti-effraction emblématique. Quelle que soit la configuration, vous disposez d’un système de sécurité intelligent.

Les fournisseurs partenaires des Sécuristes vous proposent un Hub Hybrid avec une batterie de secours peut alimenter un système de 30 dispositifs filaires pendant 60 heures.

L’alarme filaire est composée d’un élément central, qui vous permet de commander et paramétrer l’ensemble des détecteurs reliés entre eux par des câbles.

Certains détecteurs sont visuels (infra-rouge), d’autres peuvent être des détecteurs d’ouverture de porte (par contact) ou même des détecteurs de fumée d’incendie ou d’émanation de gaz.

Avec une box domotique, vous pouvez contrôler via votre smartphone, votre système d’alarme.

Vous pouvez associer différents équipements de la maison et réduire encore les risques d’intrusion, comme :

  • Les volets roulants
  •  La vidéo surveillance
  •  Le portail
  • La serrure

En complément de votre système d’alarme, vous pouvez aussi simuler une présence lors de vos vacances ou week-ends (ouvrir et fermer les volets, allumer et éteindre les lumières).